
L’arrière gauche tunisien entre en jeu et met fin à la belle série de Lorient.
La Presse — Le duel 100% tunisien entre le défenseur central Montassar Talbi, leader de la Ligue 2 avec Lorient, face à Amine Cherni, n’a tenu que l’espace de 12 minutes avec les arrêts de jeu. Suffisant pour que le latéral gauche Lavallois Amine Cherni, passé remplaçant, ne fasse la différence d’un but d’une tête plongeante. Ce dernier a inscrit le seul et unique but du match, 3 minutes après son entrée en jeu. Il a récolté un carton jaune au passage pour « une célébration excessive ». A noter que Talbi a effectué un match satisfaisant. Fin de série pour les Merlus, après 5 victoires consécutives. Cherni, dans tous les bons coups, a même obtenu un coup-franc pour une faute subie à la 94’. Enfin le déclic pour l’international tunisien alors que les Tango reviennent à 2 points du premier barragiste Guingamp.
Saad et Rafia s’inclinent
En Bundesliga, l’ailier de St Pauli, Elyes Saad, qui a renoué avec les terrains s’est incliné (2-0) face à Mayence après une prestation moyenne. Il a été remplacé à la 62’, après avoir vu son penalty obtenu, annulé par la VAR à la 22e. St Pauli accuse désormais un 3ème revers de suite. Hamza Rafia, à son tour, a disputé 45 minutes en Serie A avec Lecce, s’inclinant (1-0) face à Udinese.
Mejbri domine Valery
Sorti à l’heure de jeu, après un match au-dessus de la moyenne, Hannibal Mejbri a eu raison de Yan Valéry et de Sheffield Wednesday (4-0). Un autre milieu offensif, en l’occurrence Anis Ben Slimane, a participé au Waterloo des canaris de Norwich face à Stoke (4-2).
Tounekti file en Suède
Sebastian Tounekti a quitté la Norvège pour rejoindre les rangs des Suédois de Hammarby. Un autre championnat scandinave à découvrir, après son passage du côté de Haugesund.
A noter que la durée du contrat et son montant n’ont pas été révélés.
Ben Hassine vainqueur
Louay Ben Hassine effectue une bonne saison en Serbie du côté de Radnicki 1923 qui s’est imposé (1-0) face à Tekstilac. L’arrière gauche tunisien a jusque-là signé deux buts en 21 matchs. A noter que l’ancien club de Wajdi Sahli est le surprenant 3e de la Ligue Mozzart.
Ben Farhat réintégré
Le jeune Louay Ben Farhat a participé à la victoire de Karlsruhe face à Magdebourg (3-1). Le club allemand de Bundesliga 2 met fin à une série de 7 matchs sans victoire.
Bettaieb leader surprise
L’attaquant Adel Bettaieb est leader du championnat de Roumanie avec l’Universitatea Cluj après sa victoire face à Otelul Galati (1-0). Pour son 13e match de la saison, il a débuté titulaire en disputant 82 minutes de jeu. Son compteur buts n’a pas été débloqué à 2 journées de la fin…
Sassi victorieux
Une nouvelle victoire pour Ferjani Sassi, capitaine d’Al Gharafa face à Umm Salal (4-2) qui place le club qatari à un petit point du leader Al Duhail. Un match correct dans l’ensemble de Sassi, avant son remplacement durant le temps additionnel. Plus bas, Naïm Sliti, 5e avec Shamal, a goûté à la victoire (2-0) face à Al Khor, coaché par Mehdi Nafti. Il a également été remplacé dans le money time, après une sortie satisfaisante.